Previous Entry Share Next Entry
Rant, quand tu nous tiens
Spoiler, DC Comics
lilivanilla1
Bon, alors envie de blablater sur pourquoi en ce moment ça va pas top, donc c’est parti pour le rant de l’année !



Alors, trois choses m’embêtent en ce moment, en fait.

La première, la plus chiante, c’est le boulot.
C’est la plus chiante parce que c’est là où je passe l’essentiel de mes journées (donc il y a intérêt que ça aille si on veut limiter les dépressions), et parce ça m’empêche quelques fois de dormir.
Or, le sommeil c’est sacré.

Il s’agit du fait que j’ai changé de directeur.

Le nouveau n’est pas du coin. Il a du suivre sa femme mutée dans les environs et a donc pris ce qui s’est présenté. Sans aucune (mais vraiment aucune) envie du poste, j’ai l’impression.
De plus, il a une personnalité avec laquelle je n’accroche pas. Du. Tout.
Un peu ennuyant quand on doit bosser ensemble, non ?

J’ai l’impression qu’il ne comprend pas du tout la situation de mon boulot, et qu’il est juste mécontent d’être là. Il fait toujours des allusions à son ancien job en dénigrant le notre, et agit comme s’il était encore de là-bas (« nous, on ne fait pas comme ça et c’est beaucoup mieux » : vous remarquerez le nous et l’emploi du présent…)

Il s’est mis toute l’équipe à dos en quelques mois et apparemment, soit ne s’en rend absolument pas compte, soit n’en a rien à faire.
Il n’écoute pas mes avis et ne communique pas les informations qu’il récupère des comités de direction. Il travaille en solo, toujours surpris de ne pas m’avoir mise au courant.

Breeeef, je pourrais continuer longtemps, mais je vais arrêter là.
Lui et moi, ça ne passe pas. J’ai beau faire des efforts, hein. Mais non.
Et quand c’est le cas, croyez moi, le temps peut être très long.

Deuxième chose qui m’embête, c’est les élections.
Comme je le disais, le sommeil, c’est sacré. Et là, pour le coup, je ne dors plus beaucoup.
Je suis nommée volontaire pour gérer en tant que secrétaire un bureau de vote de ma ville. Pour les quatre dates de cette année.
Argh.

Je n’ai *jamais* tenu de bureau de vote.
En général, quand je vais voter, je rentre, je prends mon enveloppe/mes bulletins, je passe par l’isoloir, je vote et je signe. Et puis je me barre, point.
Là, il faut que j’y sois à 7h et que je reste *toute* la journée jusqu’à la fin du dépouillement et le passage au bureau centralisateur (vers 21h30, pour vous donner une idée).
Mais surtout, j’ai la responsabilité de ce qui arrive pendant la journée.

Alors je sais, vous allez me dire que je ne suis que secrétaire et que j’ai un président de bureau. Et que c’est lui qui a la charge.
Ok.
Sauf que dans les faits, on me fait confiance. Et qu’il faut que je remplisse les procès verbaux sans me tromper, tout ça… Argh, adieu sommeil pendant encore quelques semaines !

Je sais bien qu’une annulation de l’élection de ma faute est plus qu’improbable. Franchement, hein. Je *sais*.
Mais allez dire ça à mon cerveau.

Aller, plus que trois dates ! Vivement fin juin…
(Et puis quand même, je suis bien payée pour le faire)(Ça n’enlève rien à l’angoisse dans laquelle je suis mais c’est déjà mieux que rien)(Restons positif).

Et enfin, la troisième chose qui m’embête, c’est l’absence de volonté qui m’anime depuis quelques temps.
Je voulais un peu développer mes compétences artistiques (enfin, pour les développer il faudrait déjà que j’en ai… Disons plutôt acquérir).
De plus, j’ai promis à mon groupe de jeu de rôle de masteriser un nouveau jeu…

Mais non seulement je ne fais aucun effort, mais plus ça va plus c’est dur… J’ai l’impression que rien que de regarder mon programme la motivation me quitte.
Le fait que je sache qu’il faudra de nombreux essais et échecs pour m’améliorer n’arrange rien non plus.
Il faudrait que je passe mes soirées à des choses constructives au lieu de pester en cuisinant et de me poser devant des séries débiles à la télé. Mais j’ai juste plus envie de rien en sortant du boulot.

Pitié, achevez moi !


  • 1
Ah oui tout ça -.- ça fait pas mal...
Je pense que le gros du problème vient de ton taff. Clairement.
Si déjà ton chef n'était pas un boulet et te soutenait dans tes tâches, cela t'enleverait une grosse épine du pied. Mais non... Tu dois composer avec lui et supporter ses humeurs. D'où ta fatigue et ta démotivation.

Sois plus comprehensive avec toi même Lili! En ce moment, tu es crevée et tu n'es pas motivée par les JdR. C'est normal! Si tu veux faire des activités, prend ton temps pour trouver lesquelles ;) Ne soyez pas hatif :p

Pour le bureau de vote, j'ai juste envie de dire : bon courage!!!!!!

<33

Pffou t'es arrivée à bout de mon post ? T'en as du courage xD

M'ciiii en tout cas ^-^
Oui, j'ai l'impression que le gros du problème vient de mon boulot en ce moment. J'ai passé une période très stressante d'interim en attendant que mon nouveau directeur arrive et la seule chose qui me faisait tenir c'était de me dire que tout se rétablirait quand il prendrait les choses en mains. Voir que ce n'est pas le cas est assez dur pour les nerfs, c'est vrai ^^

Par contre, depuis vendredi soir il est en vacances jusqu'à mercredi prochain, et te dire que j'en profite serait un euphémisme, haha =')
Il faudrait juste que j'en profite pour prendre un peu de recul... Il changera pas de son côté, j'en ai maintenant la certitude, malheureusement...

Arf, je rant again, désolée =/

Et merci aussi pour les élections ! Je pense qu'en temps normal je supporterai vu qu'objectivement, ben... c'est pas si compliqué que ça ^^"
Mais là, ça semble juste être la goutte d'eau quoi... ^^

Alors ça...j'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce post. Comme je te comprends.

(bon pas sur le point concernant les élections!)

1/ Ton taff. Je vis plus ou moins la même chose. Un chef qui n'a visiblement pas envie d'être là, qui comprend pas les problèmes de l'équipe, qui fait de la rétention d'infos, qui ne soutient pas ses collaborateurs, etc. c'est exactement ce que je vis depuis un an et demi. Je sais donc à quel point c'est difficile à supporter parfois et que cela puisse te causer quelques soucis de sommeil. A défaut d'un bon conseil, je ne peux que te soutenir et te dire que tu n'es pas seule à vivre ce genre de situation. Courage!

2/ Le manque de volonté/motivation pour travailler sur de nouvelles compétences, développer ce qui pourrait nous faire évoluer. Moi aussi, j'ai plein d'envie et des choses sur lesquelles je souhaiterais travailler. Mais comme toi, je passe mes soirées devant des séries TV plutôt que d'avancer :(

Allez, à des jours meilleurs ;)

Et bonne chance au bureau de vote pour dimanche!

Edited at 2012-05-02 08:41 pm (UTC)

Un an et demi ? =O
Je compatis vraiment, ça ne doit vraiment pas être facile pour toi ! Je n'en suis qu'à quatre mois et j'en peux déjà plus T.T

Merci à toi en tout cas ! Ça fait du bien d'être entendue et soutenue ^^

Avec un peu de chance notre situation s'améliorera et on pourra enfin reprendre un peu de motivation pour les choses qui importent =)

Après une période très difficile, j'ai réussi à prendre du recul. Mais ça ne peut pas durer éternellement pour autant!!

Je suis sûre que l'on retrouvera vite l'envie de faire bouger les choses. C'est normal d'avoir des petits coups de blues, de démotivation, tant que ça ne dure pas trop longtemps ;)

Courage!!

  • 1
?

Log in

No account? Create an account